< Conseils avant d'acheter une Truffe Noire D'Hiver En Suisse et France - Tuber Melanosporum - NATRUFFE

Conseils: Comment choisir une truffe noire ou une Truffe Noire Tuber Melanosporum.

Voici quelques considérations avant d'opter pour une truffe ou une autre:
ARÔME
La truffe noire (Tuber Melanosporum) dégage une forte odeur distinctive, provoque pour les environ 150 composés volatils que contient et donnent lieu à son arôme.. Cependant, chaque truffe peut sentir différent selon son origine, NATRUFFE vous recommandons de vous laisser guider sur vos propres goûts et choisir celui qui vous convient.
ASPECT
La truffe fraîche a une couleur du noir au brun foncé à l'extérieur, mais l’importante est à l'intérieur. Truffes noires "Tuber Melanosporum" mûr ont l'intérieur un couleur noire avec des fines veines blanches .Si la truffe a une couleur gris dans l’interior ça veut dire que elle est encore vert..
TOUCHE
Les truffes doivent avoir un contact uniforme et dur. Une truffe douce est une indication claire que l'intérieur est pourri, quelque chose que personne ne veut.
QUANTITÉ
La mesure normal est entre 5 et 10 grammes par personne et plat.

Comment conserver une truffe.

La truffe est un aliment très périssable. Pour cette raison, nous vous conseillons de la stocker dans les meilleures conditions possibles, sinon, au bout de quelques jours elles pourrent perdre du poids et aggraver leur apparence et leurs propriétés.
- La méthode de conservation habituelle, c’est de les enrouler dans des serviettes en papier, les introduire dans un bocal en verre ou en plastique et les conservér dans un réfrigérateur à 4-6 ° C.
- Vérifiez quotidiennement, si il y à toujours de l'humidité ou si la condensation apparait dans le bocal,il faut remplacer le papier.
- Consommer, si possible, dans les 7-10 jours après la récolte, car même dans le frigo, elles perdent chaque jour environ 2% d'humidité. Après de plus, ou but d'une semaine, elles commencent à perdre leurs propriétés.
- Ne pas congeler domestiquement sinon leur propietes peuvent alterer leurs propriétés. Cependant, nous vous conseillons de contacter une entreprise spécialisée dans de méthodes de réfrigération instantanée utilises dans l’industrie alimentaire. En suite, vous pourrez les conserver au réfrigérateur pendant un an.
- Si vous remarquez des taches blanches, lavez-les avec de l'eau froide et en suite séchez-les juste à ce que d’humidité dispares.
Une autre façon de les utiliser: Vous pouvez stocker d'autres produits (œufs, riz ...) avec la truffe, afin qu'elle adquierer leur arômes.

Conseils: Comment cuisiner une truffe noire .

Utiliser des ustensils spécifiques. Vous pouvez faire des films ou de les tayer en petits morceaux. Avant de les servir, il est très important de ne pas cuire les truffes, sinon l'arôme et la saveur se perde, rappelez-vous que la truffe s'utilise comme un condiment froid.